Cout


A bord de Dougi : Ecot de l'équipier
Mes offres d'embarquement précisent habituellement un montant forfaitaire global spécifiquement adapté à chaque projet.

Le taux journalier moyen varie de 50 à 70€ sauf événement spécial

Le montant couvrant la totalité du séjour prévu à bord doit être provisionné sur mon compte bancaire avant l'arrivée à bord
1.     par un virement de 50% effectué dans les 5 jours de l’avis que je vous accepte comme équipier
2.     par le virement du solde de 50% 28 jours avant l’arrivée à bord ou de la totalité si l’accord intervient moins de 5 semaines avant l’arrivée à bord

L'indemnité "frais d'avitaillement" - "caisse de bord" est destinée à couvrir les frais spécifiquement réalisés au départ ou en cours de navigation mais aussi l'utilisation ou la reconstitution de stocks préconstitués.
Elle couvre    (sauf spécification contraire)
·         la nourriture en général (déjeuner, dîner, souper) ; boissons diverses comprises
  • les fournitures d'eau, d'électricité, de gaz, de diesel, d'essence
  • divers consomptibles ou fongibles : rasoirs jetables, brosses à dents, mouchoirs en papier, serviettes en papier, savons, shampoing, dentifrice, vaisselle jetable, articles de cuisine jetables,
  • les frais de livraison ou de collecte de ces éléments !
  • l'usage du linge du bord (couettes, housses de couette, draps, essuies)
  • le nettoyage du linge du bord  utilisé par l’équipier
  • l'usage des gilets auto-gonflants et harnais (dans la limite des 4 disponibles)
  • l'usage de salopettes et vestes de quart (dans la limite des 4 disponibles)
  • les frais de marinas choisies par le propriétaire
  • les frais de "permis de navigation/entrance/clearance/customs" tant des équipiers que du bateau répartis sur l'ensemble de l'équipage

Elle ne couvre pas (sauf spécification contraire)
  • aucune part du transport de l’équipier ou de ses effets jusqu’au bateau
  • les frais de connexion téléphonique
  • les frais de connexion internet
  • le nettoyage des effets de l'équipier
  • le gonflage des bouteilles de plongée ni l’usage du matériel de plongée
  • la perte, la casse, la dégradation (y compris le remplacement des cartouches de CO² et percuteur de PFD) par l'équipier d'objet quelconque de l'équipement du bord ou d'un autre membre de l'équipage. L’équipier fautif sera tenu d'en rembourser les frais de remplacement à leurs propriétaires. Le défaut d'aveu est assimilable au "délit de fuite", la non-dénonciation est un acte de complicité. Ces comportements rendraient les équipiers solidaires de leur remplacement et en outre susceptibles d'être "débarqués" et nonobstant redevables des indemnités figurant au §5 de l'alinéa suivant
  • la fourniture de batteries, accumulateurs, câbles pour les objets de l'équipier
  • d'assurance couvrant les risques individuels de l'équipier (accident, médicaux, rapatriement, etc.)
  • les frais de marinas imposées par l’état de l’équipier
  • les frais de "permis de navigation/entrance/clearance/customs" tant des équipiers que du bateau nécessité par l’équipier
  • les frais médicaux de l’équipier
  • les frais de rapatriement de l’équipier

RESTITUTIONS OU PÉNALITÉS

L'indemnité "frais d'avitaillement" - "caisse de bord" restituée ou majorée dans les circonstances et suivant les modalités suivantes :

1.      Si je dois annuler soit le voyage, soit l’embarquement de l'équipier, pour une raison personnelle quelconque, avant le décollage de son premier vol de jonction, je restituerai le montant transféré sans autre indemnité, étant le choix de l'équipier d’avoir acquis un billet non remboursable.

2.      Si j’annule l’embarquement de l’équipier, entre son arrivé à bord et le départ en navigation, sans que cela ait été provoqué par le comportement de l’équipier je restitue le montant versé majoré de 20% à titre d'indemnité limitée à 300US$)

3.      Si ma décision unilatérale d'annuler l'embarquement ou de débarquer un équipier a été générée par son propre comportement à bord,
a.      entre son arrivée  et avant le départ en navigation, je lui restitue le montant transféré (ou remis) diminué pro rata temporis du temps passé à bord et diminué de 10% à titre d'indemnité avec un minimum de 100 US$
b.     après le départ et avant l’arrivée à destination, je lui restitue le solde pro rata temporis du montant versé diminué de 25% à titre d'indemnité avec un minimum de 300 US$

4.      Si le voyage est interrompu suite à un accident physique grave (atteignant le bateau, le skipper, son épouse ou un parent de ceux-ci au premier degré) ou suite à une décision juridique ou administrative, la restitution sera proportionnelle à la durée résiduelle sans participation de notre part aux coûts générés par cette interruption.

5.      Si l’équipier, à quelque moment avant l'arrivée à destination, interrompent leur séjour à bord pour quelque motif sauf l'hospitalisation ou le décès d’un cohabitant ou parent au premier degré,  il devra au skipper une indemnité de 500 US$ si un autre équipier reste à bord. Il devra une indemnité de 1000 US$ si le skipper y reste seul. Si un solde net persiste, il sera restitué.

6.      Si le voyage est suspendu le temps d’une réparation ou d'un soin qui n’empêche pas l’arrivée à destination en temps prévu même au détriment du nombre d’escales, l’équipier qui interromprait le voyage restent redevable des indemnités interruptives prévues au paragraphe précédent (§5)

7.      Si le voyage est interrompu suite à l'arrestation d'un équipier, aucune restitution ne lui sera faite et les indemnités dues pour interruption non justifiée (§5) seront exigibles et l'équipier fautif restera sans limite redevable de tout coût engendré par son infraction (n’emmenez AUCUNE marchandises illégale à bord, ni drogue, ni contrefaçon). Si le bateau devait être saisi temporairement ou définitivement suite à un comportement illégal de votre part, vous serez tenu responsable de toute dépense pour recouvrer le voilier, ses équipements et effets voire du prix du voilier et de son contenu
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