A bord de Dougi :
Ecot de l'équipier
Mes offres d'embarquement précisent habituellement un
montant forfaitaire global spécifiquement adapté à chaque
projet.
Le taux journalier moyen varie de 50 à 70€ sauf événement spécial
Le montant couvrant la totalité du séjour prévu à bord doit être
provisionné sur mon compte bancaire avant l'arrivée à
bord
1. par un virement de 50% effectué
dans les 5 jours de l’avis que je vous accepte comme équipier
2.
par le virement du solde de 50% 28
jours avant l’arrivée à bord ou de la totalité si l’accord intervient moins
de 5 semaines avant l’arrivée à bord
L'indemnité
"frais d'avitaillement" - "caisse de bord" est
destinée à couvrir les frais spécifiquement réalisés au départ ou en cours de
navigation mais aussi l'utilisation ou la reconstitution de stocks
préconstitués.
Elle couvre (sauf spécification contraire)
·
la nourriture en général (déjeuner,
dîner, souper) ; boissons diverses comprises
- les fournitures d'eau,
d'électricité, de gaz, de diesel, d'essence
- divers consomptibles
ou fongibles : rasoirs jetables, brosses à dents, mouchoirs en papier,
serviettes en papier, savons, shampoing, dentifrice, vaisselle jetable,
articles de cuisine jetables,
- les frais de livraison
ou de collecte de ces éléments !
- l'usage du linge du
bord (couettes, housses de couette, draps, essuies)
- le nettoyage du linge
du bord utilisé par l’équipier
- l'usage des gilets
auto-gonflants et harnais (dans la limite des 4 disponibles)
- l'usage de salopettes
et vestes de quart (dans la limite des 4 disponibles)
- les frais de marinas
choisies par le propriétaire
- les frais de
"permis de navigation/entrance/clearance/customs" tant
des équipiers que du bateau répartis sur l'ensemble de
l'équipage
Elle ne
couvre pas (sauf
spécification contraire)
- aucune part du
transport de l’équipier ou de ses effets jusqu’au bateau
- les
frais de connexion téléphonique
- les
frais de connexion internet
- le nettoyage des
effets de l'équipier
- le gonflage des
bouteilles de plongée ni l’usage du matériel de plongée
- la perte, la casse, la
dégradation (y compris le remplacement des cartouches de CO² et percuteur
de PFD) par l'équipier d'objet quelconque de l'équipement du bord ou d'un
autre membre de l'équipage. L’équipier fautif sera
tenu d'en rembourser les frais de remplacement à
leurs propriétaires. Le défaut d'aveu est assimilable au "délit de
fuite", la non-dénonciation est un acte de complicité. Ces
comportements rendraient les équipiers solidaires de leur remplacement et
en outre susceptibles d'être "débarqués" et nonobstant
redevables des indemnités figurant au §5 de l'alinéa suivant
- la fourniture de
batteries, accumulateurs, câbles pour les objets de l'équipier
- d'assurance couvrant
les risques individuels de l'équipier (accident, médicaux, rapatriement,
etc.)
- les frais de marinas imposées
par l’état de l’équipier
- les frais de
"permis de navigation/entrance/clearance/customs" tant
des équipiers que du bateau nécessité par l’équipier
- les
frais médicaux de l’équipier
- les
frais de rapatriement de l’équipier
RESTITUTIONS
OU PÉNALITÉS
L'indemnité "frais d'avitaillement" -
"caisse de bord" restituée ou majorée dans les circonstances et suivant les modalités
suivantes :
1.
Si je dois annuler soit le voyage,
soit l’embarquement de l'équipier, pour une raison personnelle quelconque,
avant le décollage de son premier vol de jonction,
je restituerai le montant transféré sans autre indemnité, étant le choix
de l'équipier d’avoir acquis un billet non remboursable.
2.
Si j’annule l’embarquement de l’équipier,
entre son arrivé à bord et le départ en navigation, sans que cela ait
été provoqué par le comportement de l’équipier je restitue le
montant versé majoré de 20% à titre d'indemnité limitée à 300US$)
3.
Si ma décision unilatérale d'annuler
l'embarquement ou de débarquer un équipier a été générée par son propre
comportement à bord,
a.
entre son arrivée et avant
le départ en navigation, je lui restitue le montant transféré (ou remis)
diminué pro rata temporis du temps passé à bord et diminué de 10% à titre
d'indemnité avec un minimum de 100 US$
b.
après le départ et avant l’arrivée à
destination, je lui restitue le solde pro rata temporis du montant versé
diminué de 25% à titre d'indemnité avec un minimum de 300 US$
4.
Si le voyage est interrompu suite à un
accident physique grave (atteignant le bateau, le skipper, son épouse ou un parent
de ceux-ci au premier degré) ou suite à une décision juridique ou
administrative, la restitution sera proportionnelle à la durée résiduelle
sans participation de notre part aux coûts générés par cette interruption.
5.
Si l’équipier, à quelque moment avant
l'arrivée à destination, interrompent leur séjour à bord pour quelque
motif sauf l'hospitalisation ou le décès d’un cohabitant ou parent au premier degré, il devra au
skipper une indemnité de 500 US$ si un autre équipier reste à bord. Il
devra une indemnité de 1000 US$ si le skipper y reste seul. Si un solde
net persiste, il sera restitué.
6.
Si le voyage est suspendu le temps
d’une réparation ou d'un soin qui n’empêche pas l’arrivée à destination en
temps prévu même au détriment du nombre d’escales, l’équipier qui interromprait
le voyage restent redevable des indemnités interruptives prévues au paragraphe
précédent (§5)
7.
Si le voyage est interrompu suite
à l'arrestation d'un équipier, aucune restitution ne lui sera faite et les
indemnités dues pour interruption non justifiée (§5) seront exigibles et
l'équipier fautif restera sans limite redevable de tout coût engendré
par son infraction (n’emmenez AUCUNE marchandises illégale à bord, ni drogue,
ni contrefaçon). Si le bateau devait être saisi temporairement ou
définitivement suite à un comportement illégal de votre part, vous serez tenu
responsable de toute dépense pour recouvrer le voilier, ses équipements et
effets voire du prix du voilier et de son contenu
___________________________________________________________________